Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 février 2009 1 23 /02 /février /2009 09:00

J'habite dans une vieille longère dans laquelle il y a beaucoup de travaux de rénovation à faire, pour enfin avoir une maison à mon goût...

Depuis l'été dernier, j'ai donc entrepris de grands chantiers, tout doit y passer : l'extérieur et l'intérieur !!!

Mais si parmi vous certaines ont aussi une maison à rénover, elles ne sont pas sans savoir qu'il est assez difficile de respecter les délais que l'on se fixe. Il est tout d'abord assez compliqué d'obtenir des devis, et lorsqu'enfin le choix des matériaux et des artisans est arrêté, il faut aussi s'attendre à des "imprévus". Bref, tout ça pour vous dire que mes grands travaux entrepris l'été dernier ont été très vite abandonnés, alors que d'après le cahier des charges
link nous devrions être tout près de l'aménagement intérieur et de la décoration... Chaque corps de métier y est allé de son excuse pour prétexter ne pas pouvoir continuer à travailler : les intempéries et la neige, les vacances de leurs ouvriers, les vacances des fournisseurs qui les privaient de matériaux, l'épidémie de grippe... tout y est passé !!!


Pour que vous vous rendiez compte, je vous offre une image arrêtée du chantier tel qu'il est resté à l'abandon depuis plusieurs mois :


L'extérieur. Rendez vous compte : une seule façade de faite sur les quatre prévues !!!

Quant à l'aménagement intérieur, c'est encore pire : nous sommes au point mort ...

Les araignées auront sûrement pris grand plaisir à tisser leur toile entre les poutres...

Je suis bien décidée à profiter de mes deux semaines de vacances pour prendre le taureau par les cornes. Dès aujourd'hui, j'attrape mon téléphone et je convoque tous les artisans et entrepreneurs qui doivent intervenir sur le chantier et je leur demande de se remettre à l'oeuvre illico presto ! et croyez-moi, ils ne vont pas avoir le choix, car je vais être là, et je ne vais pas les lâcher d'une semelle !!!

Je vous donne donc rendez-vous très vite pour une première avancée des travaux !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
HIHIHI!mais je connais le souci des travaux...qui traînent en longueur comme nos longères justement!Bref..avec du temps et des sous on y arrivera...Bises
Répondre
S
<br /> Comme tu dis : le temps ET les sous !!!!<br /> Bises<br /> <br /> <br />
P
Merci de ta visite et de ta proposition ! J'ai des dés de Chartres j'ai une copinette qui y habite ! C'est très gentil et je te remercie . Je viens de te lire ,les travaux ... C'est quelque chose !Bises  Edith
Répondre
S
<br /> De rien !!!<br /> Bises<br /> <br /> <br />
A
avec l'arrivée des beaux jours,les travaux vont vite reprendre :o)
Répondre
S
<br /> Oui, et je ne les lâche plus !!!<br /> Bises<br /> <br /> <br />
M
effectivement je constate que nous avons beaucoup de choses en commun...bonnes vacances...
Répondre
S
<br /> Merci...<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Z
Hi hi hi ! C'est trop drôle !
Répondre
S
<br /> Merci !!! C'est vrai que vu mon retard, il vaut mieux en rire !!! mais je me suis déjà pas mal rattrapée ...<br /> Bises<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Rêves Sur Toile
  • : Passionnée de broderie à point compté, je souhaite que ce blog reste un lieu simple et accueillant... Que tous ceux qui poussent la porte se sentent les bienvenus...
  • Contact

FACEBOOK

Ne me cherchez pas sur Facebook...

Je n'y suis pas !

Recherche

Pour Julie et Papa

Pages